top of page
Avatar ManeKrys BD.png

Je suis ManeKrys

À en croire certaines personnes, je suis née avec un crayon dans la main. Les plus vieilles  "archives de mes œuvres" datent de mes 18 mois. J’étais Comme un ogre. Je dévorais tout ce qui avait un rapport au dessin : BD, dessins-animés, films d'animations, illustrations sur les boites de céréales … Dès l’enfance, j'étais sensible aux détails graphiques (à 4 ans je faisais part de mon désarroi à ma mère, face à la réaction des gens qui confondaient Simba adulte et Mufasa… leurs designs étaient différents… leur couleurs aussi m’enfin 🤪!!) et j'adorais faire fonctionner ma mémoire en jouant avec ma mère à dessiner de tête, les personnages des dessins animés dont elle me dirait le nom.
 

À l’opposé de Myrha, on m’appelle Wikipédia. Parce que j’adore faire des recherches sur les artistes dont j’affectionne le travail. Qu’ils soient animateurs, illustrateurs, dessinateur de BD etc (preuve en est, ma collection de livres des éditions Thirdedition 😅).
 

Ce qui m’a donné envie de faire des BD, c’était avant tout ma lecture des BD Astérix. J’aimais énormément le duo que formaient les gaulois. Leurs aventures qui alternaient entre un voyage épique et une histoire au sein de leur village. La vivacité du dessin était un régal mais également la plume d'Uderzo et ses traits d’esprit !
 

Puis le temps a passé et grâce à ma meilleure amie Drew je découvris les mangas (et j’insiste sur le terme mangas et non animés) … et quelque chose me frappa énormément. Ce n’était pas le noir et blanc (j’étais habituée aux BD anciennes comme les Pif Magazine, les Placid et Muzo etc…) ni le sens inverse de lecture (qu’il n’y avait pas encore… parce que les premiers mangas édités étaient imprimés dans le sens occidental) mais le découpage des cases ! Il y avait quelque chose pour moi de beaucoup plus cinématographique que les BD que j’avais à la maison, qui respectaient ce que l’on pourrait qualifier le style  ̏franco belge classique ʺ. Les codes graphiques également m’ont de suite séduite.
 

Entourée de Myrha et de Drew, nous avions tenté par le passé de créer un site de B.D afin d’y publier nos histoires, voir l’évolution de nos traits respectifs, recevoir des avis …  malheureusement il ne fut jamais terminé à cause d’un souci de plateforme … puis le temps passant, chacune vaquèrent à leurs occupations.
C’est alors que… bien des années plus tard (il faut l’admettre) l’envie de concrétiser  ̏pour de bonʺ un site nous est revenue !

Ayant depuis gagné de la maturité et de l’expérience dans le domaine, Myrha et moi sommes heureuses de vous accueillir dans notre site Heartelier, spécialisé dans ce qui touche au et autours du Dessin !

Avatar Myrha HD.png

Je suis MyrhaShyll

Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours plus ou moins dessiner.

Pourtant je ne peux pas dire que j'ai baigné dans les comics ou les BD ou même les mangas depuis toute jeune. J'ai surtout eu le droit aux dessins animés à la télé et aux classiques Disney, Dreamwork et Pixar.

 

Par contre, je suis pas une tête sur tous les dessinateurs célèbres. Je suis pas capable de citer des noms, des dates etc. Je vais quand même en retenir quelques-uns mais il faut que je réfléchisse, même si c'est quelqu'un dont j'aime le travail. Ouai je fais pas d'efforts pour ça tout simplement parce que c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Bref je ne peux réciter tout l'historique des grands de ce monde. Loin de là ! 

Et ça me va 😝 Je laisse ça à Krys ou WiKrysPédia.

Et pourtant par opposition je peux être très carré et pointilleuse sur certains points jusqu'à connaître sur le bout des doigts des méthodes et autres process et même les retenir très vite, même si la mise en pratique c’est autre chose.

 

Le dessin s'est réellement déclenché chez moi avec ma rencontre avec Krys. J'avais une amie (enfin des amies !) avec qui partager ma passion. Le dessin était à la fois bien vu, on a trop la classe on sait dessiner etc, mais en même temps ça nous met dans un monde à part.

Mais ça m'allait. Je préfère la sincérité aux superficiels et faux semblants. Pas besoin d’avoir pleins d'amis juste des vrais des sincères qui durent jusqu'à aujourd’hui ! 

 

Je me suis lancée dans plusieurs bd et manga partagée avec mes amis. Partager sur deviant art à l'époque. Mais toujours pas finis car avec l'évolution mon trait qui me faisait détester ce que j'avais déjà fait, ma maturité qui me faisait considérer mon scénario comme trop puéril, les études puis le travail qui ne me laisser peu de temps et on le cachera pas un peu de feignantise et de procrastination le temps passe vite.

 

J’ai aussi étendu mes catégories artistiques en faisant du scrapbooking, un peu de pâte polymère, du tricot, crochets, couture. Je suis une touche à tout et j’aimerais tester encore d’autres que je me ferais un plaisir de vous partager.

 

On a déjà tenté de faire notre site mais vite débouter aussi pour plus ou moins les mêmes raisons et d'autres.

Mais là aujourd'hui vous pouvez le voir ça y est. Avec une équipe (ouai à deux c'est une équipe quand même) on y est on l'a fait. Notre petit site avec ses compléments déjà présent ou futur qui j'espère vous plaira tout autant qu'à nous.

 

Bienvenue chez Heartelier avec Krys et Myrha et nos mignons petits Heartlies.

bottom of page